Une nouvelle association à l'ufr de sociologie "L'Association Nantaise des étudiants de Sociologie"

• Le 28 mai 2014
    false false

• Vous venez de créer une association nommée « Association Nantaise des étudiants de Sociologie» (ANES), pouvez vous nous présenter ses objectifs ?
Cette association a pour objectif, la mise en relation et le développement de la solidarité entre les étudiants, les anciens étudiants, les enseignants et le personnel non-enseignant de l'UFR de Sociologie. Nous participons aussi à l'animation de la vie étudiante par l'organisation d'évènements :
  • réguliers :
  • cafés-débat (l'A.N.S a invité cette année, des doctorants, dont Gildas Lescop à propos de sa thèse sur le mouvement skinhead)
  • projections de films... (par exemple, projection de "l'an 01" de Jacques Doillon)
  • ou ponctuels :
  • soutien aux révisions,
  • sorties sociologiques... en lien avec notre discipline.
Enfin, nous avons pour objectif la promotion et le développement de la visibilité de la discipline sociologique à l'extérieur de l'UFR.
  • Quels sont vos principaux projets ?
Cette année, nous avons surtout mis en place des café-débats, des projections de films et des ateliers de révisions. Un groupe de travail se met aussi peu à peu en place afin de discuter autour du manifeste "Champ libre aux sciences sociales" intitulé "La connaissance libère". Nous espérons construire de nouveaux projets l'an prochain, une réunion sera sans doute organisée en Septembre, après la rentrée, en espérant que l'association et de nouveaux projets pourront se développer !
  • Qui sont les responsables de votre association ?
Maeva Barbier et Samy Chenuelle sont nos deux présidents, mais si vous souhaitez de plus amples informations ou nous rencontrer le plus simple est de nous envoyer un e-mail à asso.anes@gmail.com !

Mis à jour le 04 février 2017.